8 Rue Henri Farman, Tremblay-En-France 93290 Lun-Ven : 9h-18h | 01 48 68 82 30 |
Matériau noble de construction par excellence, la pierre confère aux façades un esthétisme indéniable et leur apporte une certaine plus-value. Il existe différentes natures de pierre ayant chacune leurs propres pathologies. Afin de conserver la beauté originelle de votre façade en pierre, il est donc important de procéder régulièrement à des travaux de rénovation, qui vont différer selon la nature de la pierre utilisée
Utilisée brute ou en parement de façade, la pierre constitue un matériau naturel vivant sujet à différents problèmes, liés principalement à l’humidité, à la dégradation des joints ou à des problèmes d’effritement et/ou d’éclatement. L’entretien et les traitements à appliquer aux façades en pierre constituent des opérations complexes et il existe de nombreux types de murs extérieurs en pierre. Avant d’entamer tous travaux de rénovation de votre façade, il est donc essentiel de déterminer de quel type de pierre est constituée cette dernière.
De par leur solidité et leur esthétisme naturels, les façades en pierre de taille ne nécessitent pas d’enduit. Il sera toutefois nécessaire de leur appliquer un produit hydrofuge et/ou protecteur afin d’empêcher notamment la mousse de s’y développer. En cas d’enduit déjà existant sur des pierres qui devraient rester nues, on procédera à l’élimination de ce dernier
En revanche, toutes les façades pour lesquelles il a été prévu que les pierres ne restent pas nues pourront se voir appliquer un enduit à la chaux aérienne ou hydraulique.
On l’appliquera en couches fines pour les façades en pierre en moellon. Et pour les façades en pierre meulière, on privilégiera également un enduit à base de chaux qui viendra protéger et décorer le support.